Images détournées pour protéger la planète
Dans le cadre du cours de français, les élèves de 3e ont imaginé une campagne de sensibilisation autour des menaces qui pèsent sur la planète.
La consigne : Réaliser un détournement d’image au moyen d’un des procédés étudiés. Dans certaines classes, une contraintes a été ajoutée : Intégrer une figure de style dans l’accroche.
[images_grid auto_slide=”no” auto_duration=”1″ cols=”three” lightbox=”no” source=”media: 18933,18934,18935,18936,18937,18938,18939,18940,18941,18942,18943,18944,18945,18946,18947,18948,18949,18950,18951,18952,18953″][/images_grid]
Tout simplement génial. Bravo!
Entre le message, qui témoigne d’une vraie implication, la réalisation, excellente, et l’humour, qui rend le tout moins déprimant et plus marquant, je suis admirative! Mes parents aussi!
Pour avoir moi aussi étudié le détournement d’images, les figures de style et les accroches en troisième, je confirme, c’est au programme. Raison de plus pour saluer les/l’enseignant.e.s qui ont/a eu cette idée d’application à la hauteur du talent des élèves!